Comment créer un enregistrement BIMI ?

Pour afficher son logo personnalisé dans ses e-mails marketing

Qu'est-ce que BIMI ?

Pour obtenir une explication de ce qu'est BIMI nous vous invitons à lire notre article d'introduction à BIMI.

En résumé, la mise en place de BIMI permet d'afficher vos logos dans la boite de réception de vos destinataires.

BIMI est donc parfait pour les marketeurs désirant mettre en avant leurs e-mails dans les boites e-mail de leurs clients, prospects et contacts.

Comment configurer BIMI sur son domaine?

Configurer BIMI est assez simple, il vous suffira de créer un enregistrement DNS dans votre domaine :

default._bimi IN TXT "v=BIMI1; l=https://dmarc-oppidum.azurewebsites.net/img/bimidmarc.svg;"

Cette enregistrement DNS doit référencer une image carrée de votre logo au format SVG. Le logo indexé doit être dans un format spécifique. Il est basé sur le format SVG (Scalable Vector Graphic) Tiny 1.2. La version supportée par le protocole BIMI a été définie comme étant le SVG Tiny Portable/Secure (SVG P/S). Puisqu'il s'agit d'un nouveau format, les outils de création et de modification de graphiques existants ne prennent pas encore en charge SVG P/S.

Des outils de conversion disponibles :

  • Outil graphique autonome - Windows 10 : Une application autonome pour Windows 10 qui offre une interface graphique pour convertir un fichier SVG Tiny 1.2 en format SVG P/S. 
  • Standalone GUI Tool - MacOS : Une application autonome pour Mac OS qui offre une interface graphique pour convertir un fichier SVG Tiny 1.2 en format SVG P/S. 
  • Script d'exportation Adobe Illustrator : Un script qui peut être ajouté à Adobe Illustrator (Windows ou Mac OS) et qui permet de convertir un fichier SVG Tiny 1.2 ouvert en format SVG P/S.

Et après ?

Maintenant que vous avez configuré votre enregistrement BIMI, il vous faut configurer DMARC sur votre domaine en mode "quarantine" ou "reject", pour que les fournisseurs de services e-mail puissent faire confiance à la sécurité de vos flux e-mails. Pour savoir comment configurer DMARC rapidement, nous vous conseillons la lecture de cet article.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK