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Pourquoi les Marketeurs ont besoin de DMARC?

L'importance du "Email Marketing" en pleine crise du Covid

En tant que Marketeur vous vous demandez certainement la raison pour laquelle vous devriez connaître DMARC, le protocole d''authentification des e-mails inventé par Google, Yahoo et AOL?

Avec le COVID 19, le nombre d'e-mails émis sur internet a doublé. En effet, des entreprises qui négligeaient ce média ont été contraintes à utiliser le marketing par e-mails. Résultat : jamais les entreprises n'ont autant communiqué par e-mails avec leurs clients.

Vos e-mails sont donc désormais en compétition avec un plus grand nombre de concurrents et il est donc important d'optimiser au maximum les paramètres techniques de leur délivrabilité afin qu'ils puissent arriver dans la boite e-mail principale de vos clients et prospects.

À ce titre, un protocole important de sécurité encore peu connu du grand public peut vous permettre de vous différencier de vos compétiteurs auprès des solutions antispam : DMARC

Qu'est ce que DMARC?

DMARC signifie "Domain Based Message Authentication Reporting and Conformance", c'est un protocole de d'authentification des e-mails inventé par Google, Yahoo et AOL afin de protéger leurs clients des e-mails de phishing et de les aider à séparer les e-mails "importants" des e-mails qui ne le sont pas. Rapidement, ce protocole est devenu un standard utilisé par les solutions antispams comme Exchange Online Protection (O365), Google Workspace, Proofpoint, Ironport, etc. pour vérifier l'authenticité d'un e-mail.

DMARC permet donc d'indiquer aux solutions antispams de vos destinataires les systèmes et applications autorisées à envoyer des emails avec vos adresses e-mails :

Comment DMARC peut vous aider à améliorer votre % de clics et donc de mieux survivre à cette crise?

DMARC vous aide à ne pas être qualifié de spam :

Les antispams de vos destinataires évaluent le contenu de vos e-mails et les détails techniques des systèmes émetteurs avant d'accepter ou de le qualifier un e-mail de spam.

Les critères de contenu sont assez bien maîtrisés par les marketeurs qui savent éviter les mots qui font monter le score de spam des e-mails.

Cependant, peu de marketeurs sont sensibilisés aux critères techniques qui peuvent augmenter leur score de spam.

Souhaiteriez-vous envoyer des e-mails avec un score de qualité de 10/10 et ainsi vous différencier de la concurrence ?

Si la réponse est oui, alors vous devez implémenter SPF/DKIM et DMARC en mode "Quarantine/Reject" sur vos systèmes et applications émetteurs d'e-mails pour passer à travers les barrières que les solutions antispam mettent sur le chemin de la boîte principale de vos destinataires :

DMARC améliore la confiance que vos clients portent à votre marque :

Depuis peu grâce à BIMI, les e-mails authentifiés avec SPF/DKIM et DMARC peuvent afficher leurs logos dans les boîtes e-mails des clients GMAIL et Yahoo. Faire apparaître son logo apporte une plus grande visibilité à votre marque et entretien le lien de confiance avec vos clients.

Maitriser votre marque :

Grâce à DMARC vous interdisez vos compétiteurs et pirates de contacter vos clients et vos employés en utilisant vos adresses e-mails. Vous protégez votre image de marque et évitez le blacklist de votre domaine par les antispams!

Comment configurer DMARC sur son domaine?

Vous souhaitez implémenter DMARC en mode "Quarantine/Reject" de manière à profiter rapidement des avantages apportés par ce protocole, mais vous ne savez pas comment, et par où commencer ?

Pas de panique ! Des experts DMARC ont réuni pour vous toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer à configurer DKIM-SPF-DMARC : la checklist est ici

Besoin d'une solution SaaS d'analyse de vos rapports XML DMARC ou de conseils d'experts DMARC à qui déléguer ce projet avec sérénité?

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