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Qu'est-ce que DMARC ?

Sécurité, Délivrabilité, Visibilité!

Les contributeurs fondateurs de DMARC sont notamment : Google, Yahoo, Microsoft etc...

Comment protéger mon domaine des usurpations et améliorer le taux d’ouverture de mes e-mails ?

Si vous avez implémenté DKIM et SPF pour «signer» les e-mails émis par vos domaines alors une dernière étape encore peu connue du grand public vous reste à faire : configurer DMARC sur votre domaine.

DMARC se configure via l’ajout d’un enregistrement DNS sur vos domaines.

Cet enregistrement DNS permet à vos destinataires de savoir quoi faire avec un e-mail émis avec une adresse e-mail appartenant à votre organisation, soit :

  • l’accepter, si cet e-mail est signé avec votre nom de domaine avec les protocoles DKIM ou SPF
  • le rejeter, si cet e-mail n’est pas signé avec votre nom de domaine les protocoles DKIM ou SPF

Les bénéfices de la mise en place de DMARC en plus de DKIM et de SPF

La mise en place de DMARC en plus de DKIM et de SPF présente de nombreux avantages pour tous les membres d’une organisation :

  • DMARC, configuré en mode restrictif (quarantaine ou rejet), empêche les pirates de se faire passer pour des membres de votre organisation auprès de vos employés, clients, fournisseurs et prospects;
  • DMARC, configuré en mode restrictif (quarantaine ou rejet),  diminue les risques que vos domaines soient  « blacklistés » par les antispam en cas d’envoi de newsletters par exemple;
  • DMARC, configuré en mode restrictif (quarantaine ou rejet),  diminue les chances que vos e-mails soient qualifiés de spam et augmente donc significativement le taux d’ouverture de vos e-mails;
  • DMARC, configuré en mode (Audit, quarantaine ou rejet), vous permet de savoir qui émet des e-mails avec votre nom de domaine, cette fonctionnalité facilite la détection des systèmes « shadow IT » et facilite leur migration vers des systèmes supporté par l’entreprise;
  • DMARC , configuré en mode restrictif (quarantaine ou rejet),  vous permet de profiter de la fonctionnalité BIMI qui permet d’afficher à vos destinataires votre logo d'entreprise à coté de votre adresse e-mail. Cela dynamisera vos campagnes de marketing et permettra à vos destinataires d'identifier rapidement vos e-mails grâce à votre logo.

Dans le monde, tous les mois, il y a environ 100 000 nouvelles activations de DMARC ( P=none "surveillance"; ou P = quarantaine et P = Reject "surveillance & blocage").

En 2019, 29,1% des organisations qui activait DMARC, le faisait en mode "surveillance et blocage", et, 70,9% le faisait en mode "surveillance" seulement.

Nous sommes experts DMARC et aidons nos clients à avancer dans leur projet de mis en oeuvre de DMARC avec un taux de succès de 100%, sans impact.

Alors qu’attendez-vous pour configurer DMARC ?

Augmentez de plus de 18%, la délivrabilité de vos e-mails

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