Revenir au site

Qu'est ce que BIMI ?

Sécurité, Délivrabilité, Visibilité!

BIMI : un sceau sur vos e-mails!

“Brand Indicators for Message Identification” (BIMI) est un nouveau standard qui facilitera l'identification de l'émetteur d’un e-mail.

BIMI coordonne les éditeurs de messageries électroniques et les propriétaires de noms de domaine pour permettre à ces derniers d'afficher leurs logos directement au niveau de la boite e-mail de leurs clients, c’est-à-dire, à côté du nom de l’émetteur :

Les avantages apportés par BIMI

Ce standard n’est ouvert qu’aux noms de domaine protégés par le protocole d'authentification des e-mails DMARC (configurés en mode « quarantaine » or « rejet »). Par conséquent, non seulement le consommateur identifiera plus rapidement l'émetteur d’un e-mail grâce au logo mais sera également assuré grâce à DMARC de l'authenticité de cet e-mail.

Pour les marques, l'implémentation de BIMI sera une opportunité de protéger leurs identités par e-mail (lutte contre le « phishing ») et d'accroître la portée et la visibilité de leurs logos. Ces logos n'étant intégrés qu’aux e-mails authentifiés par DMARC, la confiance des consommateurs dans leurs marques sera également renforcée.

Les équipes marketing pourront se servir de BIMI pour afficher différents logos en fonction de la période de l’année ou même du type de message. Des communications personnalisées permettant de mieux capter l’attention des personnes ciblées lors de la réception d'un e-mail.

Ce standard est toujours en phase de test chez les grands fournisseurs de boites e-mails (Google, Microsoft, Yahoo etc.…). Plusieurs de ces fournisseurs affichent déjà des logos pour un nombre restreint de sociétés participantes aux tests (LinkedIn, Air Canada, Bank of America…).

Le 21 juillet 2020, Google a annonçé le lancement d'un projet pilote qui permettra aux organisations qui authentifient leurs e-mails avec DMARC d'afficher leur logo dans gmail. Le projet démarrera avec un nombre limité d'expéditeurs avant un déploiement complet prévu dans les mois à venir. Dès lors, les organisations pourront choisir d'adopter ou non la norme BIMI.

Les sociétés qui envoient beaucoup d’e-mails, avec de multiples noms de domaine et systèmes d‘envoi, ne devraient donc pas trop attendre pour implémenter DMARC.

Alors qu’attendez-vous pour configurer DMARC ?

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK