Sécurité, Délivrabilité, Visibilité #DMARC #BIMI
Sécurité des communications e-mail
Le protocole DMARC empêche l'utilisation frauduleuse de votre nom de domaine. Les contributeurs fondateurs de DMARC sont notamment : Google (Gmail), Yahoo, Microsoft, etc.
Sans l'implémentation de DMARC configuré en mode "blocage" (quarantaine ou rejet), votre nom de domaine peut être facilement utilisé (usurpation) pour envoyer des e-mails d'hameçonnage à vos clients, partenaires, prospects ou employés.
Les attaques basées sur les e-mails mutent sans cesse :
Avec autant de personnes travaillant à distance, il est plus important que jamais que les communications e-mails soient sûres et sécurisées.
Meilleure visibilité de votre marque avec la fonctionnalité "BIMI"
✨La confiance est la base du succès de votre relation avec vos clients
Le 12 juillet 2021, Google a annoncé que Gmail supportera désormais le protocole BIMI. Ce protocole est actuellement pris en charge par Google, AOL-Yahoo, Apple et Fastmail, et est en cours d'examen ou d'évaluation pour d'autres services comme IONOS par 1&1, British Telecom et Comcast. Depuis le 29 août 2022, Laposte.net affiche les logos BIMI.
Avec l’implémentation de BIMI et de DMARC configuré en mode "blocage" (quarantaine ou rejet), vous pourrez afficher à vos destinataires votre logo d'entreprise à coté de votre adresse e-mail. Cela dynamisera vos campagnes de marketing et permettra à vos destinataires d'identifier rapidement vos e-mails grâce à votre logo.
D'autant plus que ChatGPT est tout ce dont un attaquant a besoin pour créer des e-mails de phsihing. Être en mesure de prouver son identité dans les communications e-mail devient de plus en plus crucial.
Meilleur taux d'ouverture de vos e-mails
📧 Augmente la délivrabilité des e-mails de 18% à 30% (HMRC.gov.uk )
L'adoption de DMARC diminue les chances que vos e-mails soient qualifiés de spam et les risques que votre nom de domaine soit blacklisté par les antispam (plus aucun e-mail accepté).
Protection de votre image de marque
✔️Protection de votre image de marque
À l'époque des médias sociaux, rien n'est plus essentiel au succès ou à l'échec de votre entreprise que votre réputation. Le travail acharné et l'argent dépensé pour créer une identité de marque convaincante et efficace peuvent être détruits en un seul clic sur le mauvais e-mail.
Surveiller les flux e-mail de votre entreprise
📊 Contrôler qui envoie des e-mails en votre nom
Savez-vous quels "nouveaux" services SaaS sont utilisés par vos utilisateurs ?
Avec un simple navigateur et une carte de crédit, tout employé de votre entreprise peut souscrire à de nouveaux services SaaS et commencer à les utiliser.
Pire encore, ces services peuvent accéder aux informations personnelles de vos clients et commencer à envoyer des e-mails au nom de votre entreprise, le tout à votre insu.
Faciliter votre migration vers Office 365
📀Mettre de l'ordre dans votre cloud
Grâce à l’outil d’analyse des rapports DMARC, vous bénéficiez d'une visibilité approfondie sur tous les services cloud utilisant votre domaine pour envoyer des e-mails. Vous devez savoir quels sont les services autorisés et ceux qui ne le sont pas - ainsi que ceux qui sont compatibles avec Office 365, avant votre migration.
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