• Comment configurer BIMI email en 5 étapes ?

    Un enregistrement BIMI par nom de domaine et un VMC par logo

    1

    Configurez DMARC en mode "quarantine" ou "reject"

    L'implémentation de DMARC est la partie technique du déploiement de BIMI. Nos experts pourront vous aider. Gmail exige désormais l'authentification DKIM alignée pour authentifier via BIMI.

    2

    Assurez-vous que votre logo soit une marque déposée (trademarked)

    Il vous faudra enregistrer votre logo auprès des autorités compétentes dans votre juridiction.

    3

    Assurez-vous que votre logo soit au bon format

    La version supportée par le protocole BIMI a été définie comme étant le SVG Tiny Portable/Secure (SVG P/S).

    4

    Achetez un VMC (Verified Mark Certificates)

    Aujourd'hui, Entrust et DigiCert sont les autorités de certification capables de délivrer des certificats de marque vérifiée (Verified Mark Certificates) pour BIMI. En général, les organisations se contenteront d'un seul VMC pour leur domaine, mais si elles ont plusieurs logos, elles auront besoin d'un VMC pour chacun d'eux (prix ≈ 1500$USD/an pour 1 domaine + 500$USD/an par domaine supplémentaire). Aussi, un seul VMC peut être partagée entre tous les sous-domaines, car tous les sous-domaines peuvent partager le même logo.

    5

    Créer un enregistrement BIMI

    Un enregistrement BIMI par défaut doit être publié au niveau du domaine principal, ce qui lui permet d'être hérité par tous les sous-domaines (RFC). Cela est similaire à la conception de DMARC où un sous-domaine hérite des politiques du domaine de l'organisation s'il n'en a pas déclaré une explicitement. Il faut donc publier un enregistrement BIMI par domaine.

  • BIMI : comment améliorer l'authentification de votre marque dans les e-mails

    La configuration de l'enregistrement DMARC en mode "quarantine" ou "reject" est une opération technique qui dépend des services informatiques. En revanche, la mise en œuvre de BIMI relève plutôt des compétences du service marketing pour la conception du logo et du service juridique pour les questions de protection de la propriété intellectuelle et d'enregistrement des marques.