• Comment configurer BIMI email en 5 étapes ?

    Un enregistrement BIMI par nom de domaine et un VMC par logo

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    Configurez DMARC en mode "quarantine" ou "reject"

    L'implémentation de DMARC est la partie technique du déploiement de BIMI. Nos experts pourront vous aider. Gmail exige désormais l'authentification DKIM alignée pour authentifier via BIMI.

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    Assurez-vous que votre logo soit une marque déposée (trademarked)

    Il vous faudra enregistrer votre logo auprès des autorités compétentes dans votre juridiction.

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    Assurez-vous que votre logo soit au bon format

    La version supportée par le protocole BIMI a été définie comme étant le SVG Tiny Portable/Secure (SVG P/S).

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    Achetez un VMC (Verified Mark Certificates) ou un CMC (Common Mark Certificates)

    À ce jour, Entrust et DigiCert sont les autorités de certification habilitées à délivrer des certificats de marque vérifiée (Verified Mark Certificates - VMC) ou des certificats de marque commune (Common Mark Certificates - CMC) pour BIMI. En général, les organisations se contentent d'un seul VMC pour leur domaine, mais si elles disposent de plusieurs logos, elles devront obtenir un VMC pour chacun d'eux (prix ≈ 1200 USD/an). De plus, un seul VMC peut être partagé entre tous les sous-domaines, car ceux-ci peuvent utiliser le même logo.

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    Créer un enregistrement BIMI

    Un enregistrement BIMI par défaut doit être publié au niveau du domaine principal, ce qui lui permet d'être hérité par tous les sous-domaines (RFC). Cela est similaire à la conception de DMARC où un sous-domaine hérite des politiques du domaine de l'organisation s'il n'en a pas déclaré une explicitement. Il faut donc publier un enregistrement BIMI par domaine.

  • BIMI : comment améliorer l'authentification de votre marque dans les e-mails

    La configuration de l'enregistrement DMARC en mode "quarantine" ou "reject" est une opération technique qui dépend des services informatiques. En revanche, la mise en œuvre de BIMI relève plutôt des compétences du service marketing pour la conception du logo et du service juridique pour les questions de protection de la propriété intellectuelle et d'enregistrement des marques.