Voici quelques étapes à suivre pour acheter un nom de domaine à une personne :
Il convient de souligner que l'achat d'un nom de domaine auprès d'une personne peut être une procédure complexe dans certains cas. Si vous éprouvez des difficultés à entrer en contact avec le propriétaire actuel ou à convenir d'un prix, une option à considérer serait de faire appel à un courtier en noms de domaine ou à un service tiers pour vous assister dans le processus d'achat.
Escrow.com est un service d'escrow en ligne qui offre une protection pour les acheteurs et les vendeurs lors de transactions en ligne, y compris les transactions de noms de domaine. Les deux parties peuvent s'inscrire sur le site web d'Escrow.com et créer une transaction. L'acheteur envoie le paiement à Escrow.com, qui retient les fonds jusqu'à ce que l'acheteur confirme la réception et la satisfaction du nom de domaine. Ensuite, Escrow.com transfère les fonds au vendeur. Si l'acheteur n'est pas satisfait de la transaction, il peut ouvrir une réclamation auprès d'Escrow.com pour résoudre le problème. Le service d'escrow offre une sécurité supplémentaire pour les transactions en ligne, en aidant à prévenir les fraudes et les escroqueries.
D'un point de vue technique, voici comment se déroule une transaction de nom de domaine :
Il est important de noter que les étapes exactes de la transaction peuvent varier selon les services d'escrow utilisés et les parties impliquées dans la transaction. Cependant, en général, le processus suit ces étapes de base pour assurer la sécurité et la satisfaction des deux parties.
bimi logo
Le présent site hébergé par Strikingly est édité par la société Oppidum Sécurité Informatique immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 828 287 144 00020 dont le siège social est situé au 110 Esplanade du Général de Gaulle, Courbevoie, Ile-de-France 92400, France et dont le numéro de TVA est FR28 828287144. - Tél : 07 72 77 88 34 - Le directeur de la publication du site est le Président d’Oppidum Sécurité Informatique : M. Fabien Soulis