Pour plus de sécurité, O365 désactive "Active Sync/IMAP/POP" en 2021

Exchange Online - Microsoft 365

Dans un article passé inaperçu en septembre 2020, Microsoft informait ses clients M365 que l'authentification de base serait désactivée au cours de la seconde moitiée de 2021, pour de multiples protocoles, dont "Active Sync / IMAP / POP".

De nombreuses applications utilisent ces protocoles pour consulter et envoyer des e-mails avec O365.

Ces applications sont donc à risque de ne plus fonctionner en 2021.

Pour savoir si des applications utilisent l'authentification basique dans votre tenant Azure AD / O365, il vous faudra vous connecter à Azure AD, dans ce menu, et filtrer les logs d'authentification générés par des "client app" de type "legacy authentication clients" :

Azure AD

Sur notre tenant de test, nous n'avons aucune application se connectant avec des "legacy authentication clients" nous n'expérimenterons donc aucun problème de connexion à nos e-mails lorsque Microsoft désactivera "l'Active Sync / IMAP / POP."

Pour aller plus loins dans la sécurisation d'O365 :

Avez-vous implémenté DMARC pour stopper les phishings ciblés usurpant vos adresses e-mail ? Utilisez notre outil de test DNS gratuit pour vérifier si votre domaine a été protégé.

554 5.7.5

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK